Avis d'un recrutement sur titres pour le recrutement au choix d'ingénieurs militaires d'infrastructure de la défense au titre de l'article 7 du décret n° 2010-1239 du 20 octobre 2010 modifié portant statut particulier du corps des ingénieurs militaires d'infrastructure de la défense

Version initiale


  • Un recrutement au choix dans le corps des ingénieurs militaires d'infrastructure de la défense (IMI) au titre de l'article 7 du décret n° 2010-1239 du 20 octobre 2010 modifié portant statut particulier du corps des ingénieurs militaires d'infrastructure de la défense (recrutement en cours de carrière, sur titres) est ouvert en 2017. Une place est offerte au titre de ce recrutement.
    Ce recrutement au choix est ouvert :
    1° Aux officiers subalternes de carrière ayant accompli au moins deux ans de services militaires effectifs comme officier. Ils doivent être âgés de vingt-sept ans au plus (1) et avoir suivi avec succès le cursus de formation dispensé par une école militaire d'élèves officiers de carrière. Etre titulaires soit d'un diplôme d'ingénieur ou d'architecte, soit d'un diplôme conférant le grade de master dans les domaines relevant du nucléaire ou sûreté nucléaire, du soutien des infrastructures terrestres, portuaires et aéronautiques, de l'environnement, du développement durable, des marchés publics de travaux ou industriels ;
    2° Aux officiers sous contrat comptant deux ans de services en qualité d'aspirant ou d'officier subalterne et âgés de vingt-sept ans au plus (1). Etre titulaires soit d'un diplôme d'ingénieur ou d'architecte, soit d'un diplôme conférant le grade de master dans les domaines relevant du nucléaire ou sûreté nucléaire, du soutien des infrastructures terrestres, portuaires et aéronautiques, de l'environnement, du développement durable, des marchés publics de travaux ou industriels.
    Les dossiers de candidature préciseront « Recrutement IMI par article 7 (1°) ou article 7 (2°) » suivant sa catégorie et doivent parvenir en recommandé avec accusé de réception pour le 20 avril 2017 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à la direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), bureau de gestion des personnels militaires, section gestion corps des IMI, 3, rue de l'Indépendance-Américaine, CS 80601, 78013 Versailles Cedex. Ils comprennent :


    - un curriculum vitae ;
    - une lettre de motivation ;
    - une copie du (ou des) diplôme(s) ou titre(s) requis ;
    - un état signalétique et des services ;
    - les photocopies des bulletins de notation des cinq dernières années ;
    - un état des récompenses et des punitions.


    Pour tous renseignements complémentaires, écrire à dcsid.recrutement.fct@intradef.gouv.fr, en indiquant « Recrutement IMI par article 7 (1°) ou article 7 (2°) » suivant sa catégorie.


    (1) Les conditions d'âge sont reculées d'un temps égal à celui effectué au titre du volontariat dans les armées, sans toutefois pouvoir excéder un an.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 204,2 Ko
Retourner en haut de la page