Accord du 13 novembre 2014 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie - Texte de base - Formation professionnelle tout au long de la vie - Article 5.1

TI
  • Texte de base
  • Accord du 13 novembre 2014 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie
    Etendu par arrêté du 27 avril 2015 JORF 5 mai 2015
    • Titre Ier Anticipation des évolutions des métiers, information et orientation professionnelles vers ces métiers
      • Chapitre II Information sur les métiers de l'industrie et orientation professionnelle vers ces métiers
        • Section 2 Outils de l'orientation professionnelle
Article 5.1
Objectif et contenu
En vigueur étendu


Tout salarié bénéficie, au minimum tous les 2 ans à compter de son embauche, d'un entretien professionnel qui a notamment pour objectif d'aborder l'évolution de l'activité professionnelle du salarié, afin de l'aider à mieux définir son projet professionnel et, le cas échéant, d'envisager une mobilité.
L'entretien professionnel est l'occasion de faire le point sur les compétences, les qualifications, les besoins en formation, la situation et l'évolution professionnelles du salarié.
En application de l'article L. 6315-1-II du code du travail, tous les 6 ans, l'entretien professionnel fait un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux recense, au cours des 6 dernières années, les entretiens professionnels mis en œuvre, les actions de formation réalisées, les progressions salariale ou professionnelle intervenues ainsi que les éléments de certification acquis, notamment par la voie de la VAE.