Convention collective nationale des entreprises d'installation sans fabrication, y compris entretien, réparation, dépannage de matériel aéraulique, thermique, frigorifique et connexes du 21 janvier 1986. - Textes Attachés - Accord du 15 mai 1991 relatif aux certificats de qualification professionnelle


Afficher les non vigueur IDCC 1412
  • Textes Attachés
  • Accord du 15 mai 1991 relatif aux certificats de qualification professionnelle
    • Annexes
Qualification de monteur-dépanneur et maintenance des équipements frigorifiques de transport

En vigueur étendu

La commission paritaire de l'emploi reconnaît :

- la qualification pour l'installation et la maintenance des équipements frigorifiques de transport ;

- le référentiel pédagogique (qui se déroule par un contrat de qualification conclu entre l'entreprise, le centre de formation et l'intéressé, sous la forme d'un contrat à durée déterminée de vingt-quatre mois de formation en alternance :

- première année : 5 périodes de 4 semaines à l'école ;

- deuxième année : 4 périodes de 4 semaines à l'école) ;

- et sa certification : cette certification est attribuée par un jury paritaire composé d'un technicien animateur de formation, d'un représentant des salariés, d'un représentant patronal mandaté par la C.P.E. Elle entraîne pour le bénéficiaire la qualification de monteur-dépanneur 3e degré, coefficient 225, niveau 3, échelon a (équivalent au baccalauréat professionnel de l'éducation nationale).

Les élèves qui n'obtiendraient pas le certificat se verraient remettre par la C.P.E. une attestation de fin de stage par le jury paritaire.