Convention collective nationale de la distribution des papiers-cartons commerces de gros pour les ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise du 28 juillet 1975. Etendue par arrêté du 5 juillet 1977 JONC 3 août 1977. - Textes Salaires - Accord du 11 janvier 2006 relatif aux salaires


Afficher les non vigueur ACCORD IDCC 802
  • Textes Salaires
Accord du 11 janvier 2006 relatif aux salaires

En vigueur non étendu

Réunies en séance paritaire le 11 janvier 2006, les parties signataires décident de la revalorisation des salaires minima conventionnels.

Sont signés en conséquence :

- 3 avenants à la convention collective interrégionale de la distribution des papiers-cartons commerces de gros pour les ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise ;

- 1 avenant à la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la distribution des papiers et cartons, commerces de gros.

Ces signatures ne remettent pas en cause l'engagement de la partie patronale à proposer, dans le cadre de la négociation portant sur le système de classification professionnelle, une nouvelle grille de salaires comportant un premier niveau de rémunération correspondant au salaire minimum légal (SMIC).

Elles traduisent en outre la volonté de permettre l'aboutissement rapide des négocations en cours sur le système de classification professionnelle.

Le présent accord fera l'objet des mêmes conditions de dépôt et de publicité que les conventions collectives. La partie patronale s'emploiera à obtenir son extension.

Fait à Paris, le 11 janvier 2006.