Convention collective nationale des journalistes du 1er novembre 1976, refondue le 27 octobre 1987. Etendue par arrêté du 2 février 1988 (JO du 13 février 1988) - Textes Attachés - Adhésion par lettre du 25 juillet 2005 du syndicat national des radios libres

 
  • Article

    En vigueur

    Saint-Denis, le 25 juillet 2005.

    Le syndicat national des radios libres,

    à la direction des relations du travail, sous-direction de la négociation collective,

    bureau des conventions collectives, 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15.

    Monsieur le ministre,

    Par la présente, le syndicat national des radios libres, organisation professionnelle représentative dans l'audiovisuel des opérateurs de radiodiffusion, a l'honneur de vous demander de prendre acte de son adhésion à :

    - la convention collective nationale de la radiodiffusion n° 3285 du 11 avril 1996 ;

    - la convention collective nationale des journalistes n 3136 du 1er novembre 1976 ;

    - l'avenant à la CCN de la radiodiffusion du 31 décembre 2003 " relatif à la formation professionnelle continue " intervenu entre d'une part le SNJ et le SNJ-CGT, et d'autre part, la CNRL.

    Par ailleurs, dans l'attente de nouvelles dispositions qui résulteront éventuellement de concertations en cours, le syndicat national des radios libres vous confirme qu'il n'a pas adhéré à l'accord de branche du 17 février 2005 portant sur " le financement de la formation professionnelle dans l'audiovisuel ".

    Nous vous demandons que, dans le cadre de son extension éventuelle, soient explicitement exclues de son champ d'application (selon les mêmes termes réservés à la distribution cinématographique et aux exploitants des salles de cinéma) les entreprises répertoriées en 922 A, et en tout état de cause les professions représentées par le syndicat national des radios libres.

    Je vous prie d'informer des présentes la commission mixte des radios privées et des journalistes des radios privées et les partenaires sociaux concernés.

    Restant à votre disposition pour plus ample informé, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.

    Le président.

Retourner en haut de la page