Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978. - Textes Attachés - Avenant n° 71 du 28 janvier 2004 relatif à la retraite complémentaire

IDCC

  • 843

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 28 janvier 2004.
  • Organisations d'employeurs :
    La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française,
  • Organisations syndicales des salariés :
    La fédération nationale agroalimentaire et forestière CGT ; La fédération générale agroalimentaire CFDT ; La fédération générale des travailleurs de l'agriculture, de l'alimentation et des secteurs connexes FO ; La fédération agroalimentaire CFE-CGC,
 
    • Article

      En vigueur étendu

      Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle grille des classifications en application de l'avenant n° 66 et au regroupement des ouvriers boulangers et des ouvriers pâtissiers dans une même catégorie dénommée " Personnel de fabrication ", les partenaires sociaux de la branche ont décidé de faire bénéficier l'ensemble des salariés constituant le personnel de fabrication de la même répartition du taux d'appel de cotisation de la retraite complémentaire.

  • Article 1

    En vigueur étendu

    A compter du 1er janvier 2004, les dispositions suivantes de l'article 35 " Retraite complémentaire " de la convention collective nationale :

    " Répartition du taux d'appel

    En ce qui concerne les ouvriers boulangers, le taux d'appel est réparti à raison de 2/3 pour la part patronale et de 1/3 pour la part salariale.

    En ce qui concerne les salariés de la boulangerie-pâtisserie autres que les ouvriers boulangers, le taux d'appel est réparti à raison de 1/2 pour la part patronale et de 1/2 pour la part salariale. ",

    sont supprimées et remplacées par :

    (voir cet article)

  • Article 2

    En vigueur étendu

    Il est convenu d'engager une négociation au cours du dernier trimestre 2004 dont l'objectif sera d'harmoniser avant la fin de l'année 2005 la répartition du taux d'appel pour l'ensemble des salariés de la boulangerie-pâtisserie.

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Les parties signataires demandent l'extension du présent accord au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité.

Retourner en haut de la page