Code de l'éducation

Chemin :




Sous-section 1 : Organisation administrative
L'Ecole européenne de Strasbourg est dirigée par un chef d'établissement nommé par le recteur d'académie.

Les agents exerçant leurs fonctions au sein de l'Ecole européenne de Strasbourg sont placés sous l'autorité du chef d'établissement.


Le conseil d'administration de l'Ecole européenne de Strasbourg est composé de trente membres. Il comprend :

1° Le chef d'établissement, président ;

2° L'adjoint au chef d'établissement responsable des cycles maternel et élémentaire ;

3° Le chef d'établissement adjoint responsable du cycle du second degré ;

4° L'adjoint gestionnaire ;

5° Deux représentants de la commune de Strasbourg ;

6° Un représentant du département du Bas-Rhin ;

7° Un représentant de la région Alsace ;

8° Deux représentants des institutions ou agences de l'Union européenne ;

9° Dix représentants élus des personnels de l'établissement, dont trois au titre des personnels d'enseignement du premier degré, quatre au titre des personnels d'enseignement du second degré et des personnels d'éducation et trois au titre des personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service ;

10° Dix représentants élus des parents d'élèves et des élèves, dont trois représentants des parents d'élèves du premier degré, quatre représentants des parents d'élèves du second degré, trois représentants des élèves élus par le comité des élèves mentionné à l'article D. 421-162.

Les élèves du second degré de l'Ecole européenne de Strasbourg sont représentés au comité des élèves conformément à la convention portant statut des écoles européennes faite à Luxembourg le 21 juin 1994 et au règlement général des écoles européennes.

Le comité des élèves est composé des délégués élus de chaque classe du second degré de l'établissement.

Le comité des élèves exerce les attributions dévolues au conseil des délégués pour la vie lycéenne mentionnées à l'article R. 421-44.

Les parents d'élèves peuvent constituer une association des parents d'élèves de l'Ecole européenne de Strasbourg reconnue comme représentative par le Conseil supérieur des écoles européennes conformément à l'article 23 de la convention portant statut des écoles européennes faite à Luxembourg le 21 juin 1994.