Code de la santé publique

Chemin :




Paragraphe 11 : Conditions particulières à la prise en charge spécialisée des affections liées aux conduites addictives.
Article D6124-177-45 En savoir plus sur cet article...
Le médecin coordonnateur justifie d'une formation ou d'une expérience attestées en addictologie.
Article D6124-177-46 En savoir plus sur cet article...
Le titulaire de l'autorisation assure une prise en charge dans au moins deux des pratiques thérapeutiques et de réadaptation suivantes : psychothérapie, éducation thérapeutique, ergothérapie, diététique. Les séquences de traitement sont individuelles ou collectives. Elles sont organisées de façon à pouvoir assurer à chaque patient, en fonction de son état clinique, tous les jours ouvrés, au moins une séquence de traitement dans l'une de ces pratiques. Elles peuvent associer, chaque fois que nécessaire, sur proposition médicale et avec l'accord du patient, un ou plusieurs membres de l'entourage du patient.
Article D6124-177-47 En savoir plus sur cet article...
Les membres de l'équipe pluridisciplinaire justifient d'une formation et d'une expérience attestées dans la prise en charge des addictions.
Article D6124-177-48 En savoir plus sur cet article...
Le titulaire de l'autorisation dispose des locaux appropriés à la mise en œuvre d'ateliers de réadaptation à la vie sociale et professionnelle, de même qu'à la participation de l'entourage des patients aux programmes de soins.