Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile

Version en vigueur au 15 novembre 2006

  • Le président de la Commission des recours des réfugiés est nommé pour une durée de cinq ans, renouvelable.

    Il est responsable de l'organisation et du fonctionnement de la commission. Il prend notamment les mesures nécessaires à la constitution et au fonctionnement des sections.

    Il peut présider chacune des sections.

    Il est assisté de vice-présidents qu'il désigne chaque année parmi les présidents de section.

    Pour les actes de gestion et d'administration courante, le président peut déléguer sa signature au secrétaire général et aux secrétaires généraux adjoints.

  • Le secrétariat de la commission des recours est assuré par un secrétaire général nommé par le président de la commission.

    Le secrétaire général est assisté de secrétaires généraux adjoints. Il a également sous son autorité des chefs de service chargés de la mise en état des affaires en vue de leur jugement et de l'expédition des décisions rendues.

  • Le directeur général de l'office met à la disposition de la commission les moyens nécessaires au fonctionnement de celle-ci. L'affectation du personnel mis à disposition est décidée par le président de la commission.

  • Les membres des formations de jugement de la commission sont nommés pour une période de cinq ans, renouvelable.

  • La formation de sections réunies comprend la section saisie du recours et deux autres sections, désignées selon un tableau établi annuellement.

    Elle est présidée par le président de la commission et, en cas d'empêchement, par le plus ancien des présidents de section.

    Le moins ancien des présidents de section, autre que le président de la section saisie du recours, ne siège pas.

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