Décret n° 2013-685 du 24 juillet 2013 relatif aux conditions de nomination du directeur de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la Société nationale des chemins de fer français

JORF n°0174 du 28 juillet 2013

    Article 1


    I. ― Le premier alinéa de l'article 14 du décret du 7 mai 2007 susviséest remplacé par les dispositions suivantes :
    « Le directeur de la caisse et l'agent comptable sont nommés par arrêté conjoint des ministres chargés du budget et de la sécurité sociale.
    « Le directeur est nommé parmi les personnes remplissant l'une des conditions suivantes :
    « 1° Etre agréé depuis huit ans au moins dans la fonction d'agent de direction ou d'agent comptable d'un organisme de sécurité sociale mentionné à l'article R. 111-1 du code de la sécurité sociale ;
    « 2° Etre depuis huit ans au moins fonctionnaire de catégorie A et avoir une expérience dans le domaine de la protection sociale.
    « Le directeur nomme un directeur adjoint qui est agréé dans les conditions prévues aux articles R. 123-49 (II et III) et R. 123-50 du code de la sécurité sociale.
    « L'agent comptable est nommé parmi les personnes inscrites sur la liste d'aptitude prévue à l'article R. 123-45 du code de la sécurité sociale. »
    II. ― Au septième alinéa du même article, les mots : « du premier alinéa » sont remplacés par les mots : « qui précèdent ».

    Retourner en haut de la page