Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

JORF n°0275 du 27 novembre 2010 page
texte n° 57


AVIS
Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

NOR: PRMG1030086V
ELI: Non disponible



Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du Préfet de région Ile-de-France pour logement, l'hébergement et la santé est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de l'Ile-de-France.


Intérêt du poste


La vacance du poste intervient alors que l'Etat en Ile-de-France doit préparer et mettre en œuvre le Grand Paris et doit, notamment dans ce cadre, mettre en place les politiques en matière de logement, d'hébergement, de veille sociale et de santé susceptibles de remédier à la fragilité des publics les plus vulnérables.
En matière de santé, le Préfet de région doit favoriser l'émergence ou la pérennité de grands pôles de recherche et de soins existants et doit dans ce cadre accompagner le cas échéant les candidatures des intéressés pour bénéficier des investissements d'avenir.
Enfin, le chargé de mission veille à l'association du Préfet, président du conseil de surveillance, aux actions menées par l'ARS et participe notamment dans ce cadre à la définition des politiques de santé et des politiques médico-sociales, et à l'élaboration du plan régional de santé.


Missions


Les missions principales du chargé de mission sont les suivantes :
― réflexion sur les politiques de logement et mise en œuvre de ces politiques ;
― conception des dispositifs d'amélioration de l'accès au logement, notamment social ;
― pilotage des actions menées en faveur des publics défavorisés et vulnérables ;
― suivi de la conception du plan régional de santé et la mise en place des territoires de santé ;
― interlocuteur des principaux acteurs en matière de politique sociale et de santé en Ile-de-France ;


Environnement


Le SGAR comprend outre les 10 chargés de mission, une direction des services administratifs.
Le chargé de mission est en étroite relation avec l'ensemble des chargés de mission, la direction des services administratifs, les préfectures de département, et la Direction régionale de l'hébergement et du logement, l'agence régionale de santé


Compétences


Le poste nécessite une forte aptitude au travail en réseau avec l'ensemble des services de l'Etat, de bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat. Il nécessite aussi une grande réactivité et une grande autonomie.


Personne à contacter


Mme Chantal MAUCHET, adjointe au Préfet, secrétaire général pour les affaires régionales (tél. : 01-44-42-60-40) chantal.mauchet @ile-de-france.pref.gouv.fr