Arrêté du 29 septembre 2010 relatif au compte rendu annuel d'entretien professionnel des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière



ARRETE
Arrêté du 29 septembre 2010 relatif au compte rendu annuel d'entretien professionnel des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière

NOR: SASH1019279A
Version consolidée au 19 décembre 2014


La ministre de la santé et des sports,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, notamment son article 65-1 ;
Vu le décret n° 91-155 du 6 février 1991 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ;
Vu le décret n° 2010-1153 du 29 septembre 2010 portant application de l'article 65-1 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière,
Arrête :


En application du décret du 29 septembre 2010 susvisé, le modèle de compte rendu d'entretien professionnel pour les agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986, à l'exception des personnels de direction et des directeurs des soins, figure en annexe. Il sert de support à l'entretien annuel d'évaluation de la valeur professionnelle des agents.


La directrice générale de l'offre de soins est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

  • Annexe


    Compte rendu d'entretien professionnel au titre de l'année

    (Mme, Mlle, M.) Prénom ....................NOM patronymique........................................

    NOM d'usage....................................................................................................

    .

    Date d'entrée dans la fonction publique : ....................Date d'entrée dans le corps : ........................................

    Grade : ............................................................Echelon : ............................................................:

    .

    Affectation : ......................................................................................................................

    Métier exercé : ............................................................depuis le : ........................................

    Situation antérieure (en cas de changement intervenu dans l'année de référence) :..................................................
    .................................................................................................................................................................

    .

    Entretien professionnel............................................................Conduit le : .....................................................................

    Par (Mme, Mlle, M.) Prénom........................................Nom............................................................

    Qualité : .....................................................................................................................................................................

    .

    A remplir selon la fiche de poste

    INTITULE DES FONCTIONS EXERCEES : ..................................................................................................................

    Structure d'affectation : .............................................................................................................................................
    .............................................................................................................................................................................
    ..............................................................................................................................................................................

    Missions confiées : ..................................................................................................................................................
    .............................................................................................................................................................................

    Moyens mis à disposition : ........................................................................................................................................
    ............................................................................................................................................................................
    ............................................................................................................................................................................

    Effectif encadré, le cas échéant : .................................................................................................................................

    I) Résultats professionnels obtenus :

    Faits marquants de l'année écoulée (dont modifications éventuelles du contexte professionnel)

    .

    .

    .

    .

    .

    RAPPEL DES OBJECTIFS

    RÉSULTATS OBTENUS
    (indicateurs)

    ANALYSE DES ÉCARTS

    .

    .

    .

    .

    .

    Commentaires éventuels de l'évalué sur le bilan réalisé : ..................................................................................................................................................................

    ....................................................................................................................................................................................................................................................

    ....................................................................................................................................................................................................................................................

    ....................................................................................................................................................................................................................................................

    II) Évaluation des compétences professionnelles de l'agent

    Reporter dans la colonne de gauche les savoir faire requis du métier exercé, tels qu'ils sont énumérés dans le Répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière (disponible sur www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr)

    A DEVELOPPER

    PRATIQUE
    courante

    MAITRISE

    EXPERT

    NON REQUIS

    Savoir-faire requis

    .

    MANIERE DE
    SERVIR*

    1

    2

    3

    4

    Capacité d'adaptation

    Capacité à travailler en équipe

    Comportement adapté dans ses relations avec autrui

    * L'échelle de l'évaluation est comprise entre 1 (insuffisant) et 4 (excellent)

    Grille d'évaluation des compétences en management
    (pour les seuls cadres, encadrant des équipes ou chargés de projet)

    A DÉVELOPPER

    PRATIQUES COURANTES

    MAÎTRISÉ

    EXPERT

    Capacité à décider, négocier et anticiper

    Capacité à déléguer et à transmettre des savoirs

    Capacité à organiser et à piloter l'activité

    Capacité à animer, à mobiliser, à valoriser une équipe

    Capacité à gérer des conflits(prévention, arbitrage, négociation)

    III) Objectifs pour l'année à venir :

    OBJECTIFS DÉFINIS
    (4 au plus)

    RÉSULTATS ATTENDUS
    (indicateurs)

    COMMENTAIRES
    éventuels de l'évalué

    1) Objectifs individuels

    2) Contribution aux objectifs de la structure, du pôle, et aux objectifs institutionnels

    IV) Perspectives d'évolution professionnelle souhaitée par l'agent :

    PARCOURS PROFESSIONNEL ENVISAGÉ

    Évolution vers un autre poste

    Nature des fonctions recherchées

    Mobilité

    Délai

    V) Synthèse des souhaits et besoins de formation

    Les besoins de formation de l'agent sont appréciés au travers de l'entretien de formation prévu à l'article 4 du décret n° 2008-824 du 21 août 2008 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de la fonction publique hospitalière.

    SYNTHESE DE L'EVALUATION : APPRECIATION GENERALE
    (par le supérieur hiérarchique direct)

    .

    .

    .

    Nom de l'évaluateur : ................................................................................Date : ........................................
    Signature de l'évaluateur :

    PARTIE RESERVEE A L'AUTORITE INVESTIE DU POUVOIR DE NOMINATION

    OBSERVATIONS EVENTUELLES :

    .

    .

    .

    ..

    Nom et qualité : ................................................................................................................................................................ Date : ....................

    Signature :

    .

    .

    OBSERVATIONS EVENTUELLES DE L'AGENT EVALUE :

    .

    .

    .

    J'ATTESTE AVOIR PRIS CONNAISSANCE ET AVOIR RECU COPIE DE CE COMPTE RENDU

    Nom : ................................................................................Date : ........................................
    Signature :

    Versé au dossier de l'agent évalué le :

    Voies de recours

    La demande de révision du compte rendu auprès de l'autorité investie du pouvoir de nomination, recours hiérarchique, doit obligatoirement être effectuée préalablement au recours formulé auprès de la commission administrative compétente. Cette demande doit être exercée dans un délai de quinze jours francs suivant la notification à l'agent du compte rendu.

    A compter de la notification de sa réponse par l'autorité investie du pouvoir de nomination, l'agent dispose d'un mois franc pour saisir, s'il le souhaite, la commission administrative paritaire compétente d'une demande de révision.


Fait à Paris, le 29 septembre 2010.


Pour la ministre et par délégation :

Par empêchement de la directrice générale

de l'offre de soins :

La sous-directrice

des ressources humaines

du système de santé,

E. Quillet