Arrêté du 5 mai 2010 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture de concours externes, de concours externes spéciaux, de seconds concours internes, de seconds concours internes spéciaux et de troisièmes concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d'enseignement privés sous contrat

NOR : MENH1012580A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/5/5/MENH1012580A/jo/texte
JORF n°0121 du 28 mai 2010
Texte n° 24

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 5 mai 2010, est autorisée l'ouverture au titre de l'année 2011 de concours externes, de concours externes spéciaux, de seconds concours internes, de seconds concours internes spéciaux et de troisièmes concours d'accès au certificat d'aptitude au professorat des écoles de l'enseignement privé sous contrat.
    Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu en même temps et sur les mêmes sujets que les épreuves des concours correspondants de l'enseignement public.
    Les épreuves d'admissibilité auront lieu le mardi 28 et le mercredi 29 septembre 2010.
    La date de l'épreuve écrite de langue régionale est fixée par chaque recteur de l'académie dans le ressort de laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.
    Les dates des épreuves d'admission des concours visés ci-dessus seront fixées ultérieurement par les recteurs d'académie.
    La liste des centres d'épreuves est fixée par les recteurs d'académie.
    Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur adressé par le recteur de l'académie ou par le directeur du service interacadémique des examens et concours pour les académies de Paris, Créteil et Versailles.
    Les modalités d'inscription aux concours sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac1, du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 13 juillet 2010, 17 heures, heure de Paris.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire. En cas d'inscription ou de modification d'inscription le mardi 13 juillet 2010 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service télématique se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le 13 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le mardi 20 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai de fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
    Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
    Les candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.
    Des arrêtés seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de contrats offerts aux concours externes, aux concours externes spéciaux et aux troisièmes concours et leur répartition par académie.
    Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours du rectorat de l'académie d'inscription ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac1



    • A N N E X E
      DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION
      AUX CONCOURS DE PROFESSEURS DES ÉCOLES
      A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription
      SESSION 2011




      Vous pouvez consulter le tableau dans le

      JOn° 121 du 28/05/2010 texte numéro 24


Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 354,5 Ko
Retourner en haut de la page