Décret du 16 mai 2008 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

JORF n°0114 du 17 mai 2008 page 8026
texte n° 1


DECRET
Décret du 16 mai 2008 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

NOR: PREX0806570D
ELI: Non disponible



Par décret du Président de la République en date du 16 mai 2008, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire des insignes :


A la dignité de grand'croix


Mme Valois (Eugénie, Marie, Andrée), dite Monique de l'Odéon, déportée résistante, écrivaine ; 65 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Rougier (René, Jean), président de la section de la Dordogne de la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur. Grand officier du 26 avril 1984.


A la dignité de grand officier


M. Arrighi (Laurent), président d'un comité de liaison départemental d'une association d'anciens combattants. Commandeur du 20 janvier 1971.
Mme Guillemot (Gisèle, Claire, Thérèse), déportée résistante ; 65 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
Mme Heaulme de Boutsocq, née de Galard Terraube (Geneviève, Marie, Marthe), ancienne infirmière convoyeuse de l'air. Commandeur du 24 octobre 1996.
Mme Renaud (Line), chanteuse, comédienne, vice-présidente déléguée d'une association caritative ; 62 ans d'activités professionnelles et associatives.
M. Sifakis (Joseph), chercheur au CNRS, prix Turing 2007 ; 34 ans de services civils.
M. Treffel (Jacques, Jean, Pierre), président de l'Association des membres de l'ordre des Palmes académiques. Commandeur du 19 juin 1990.