Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-de-Haute-Provence en date du 2 décembre 2013, un examen professionnel d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe (promotion interne) dans les spécialités « musée », « bibliothèque » et « archives » est ouvert au titre de l'année 2014 pour le compte des centres de gestion des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.
Les épreuves écrites d'admissibilité de cet examen se dérouleront le mercredi 21 mai 2014 à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). En fonction des nécessités d'organisation et en sa qualité d'autorité organisatrice, le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence se réserve la possibilité de modifier ou d'ouvrir d'autres centres d'examen dans les régions PACA-Corse.
Les dossiers d'inscription pourront être :
― soit demandés par courrier, du mardi 4 février 2014 au mercredi 12 mars 2014 (le cachet de la poste faisant foi), adressés au centre de gestion 04, chemin de Font-de-Lagier, BP 9, 04130 Volx ; la demande devra être accompagnée d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur (entre 150 et 200 g) et libellée aux nom et adresse du candidat ;
― soit retirés au siège du centre de gestion du mardi 4 février 2014 au mercredi 12 mars 2014 (17 heures).
Pendant la période de retrait de dossiers, du mardi 4 février 2014 au mercredi 12 mars 2014, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site internet (www.cdg04.fr).
Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme inscription.
Aucun dossier ne sera transmis pour les demandes effectuées auprès des autres centres de gestion partenaires et/ou par téléphone, télécopie et courrier électronique.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 20 mars 2014 (le cachet de la poste faisant foi).
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence.
Arrêté du 2 décembre 2013 portant ouverture au titre de l'année 2014 de l'examen professionnel d'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe par voie de promotion interne, spécialités « musée », « bibliothèque » et « archives »