Décret du 6 avril 2012 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 6 avril 2012, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


    Premier ministre
    A la dignité de grand'croix


    Mme Chombart de Lauwe, née Wilborts (Yvonne, Marie-José dite Marie-José), déportée-résistante, directrice de recherches honoraire au CNRS, présidente de la Fondation pour la mémoire de la déportation. Grand officier du 17 octobre 2008.
    M. Larcan (Alain), professeur émérite des universités, président honoraire du conseil scientifique de la fondation Charles de Gaulle, membre de l'Académie nationale de médecine. Grand officier du 9 décembre 1999.


    A la dignité de grand officier


    Mme Barrier-Jacob, née Barrier (Geneviève, Paule, Louise), professeure émérite des universités, praticienne hospitalière honoraire. Commandeur du 30 octobre 2003.
    M. Goldmann (Alain, Abraham), grand rabbin. Commandeur du 5 juillet 2004.
    M. de Larosière de Champfeu (Jacques, Martin, Henri), inspecteur général des finances honoraire, gouverneur honoraire de la Banque de France, membre de l'Institut. Commandeur du 7 avril 1997.
    M. Meyer (François, Marie, Louis), officier général, ancien membre du Haut Conseil des rapatriés, administrateur de la Fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie. Commandeur du 26 juillet 1990.
    M. Richet (Gabriel, Charles), ancien combattant, ancien professeur des universités, ancien praticien hospitalier, membre de l'Académie nationale de médecine. Commandeur du 29 septembre 1985.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 145,7 Ko
Retourner en haut de la page