Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 - Textes Salaires - Avenant n° 54 du 14 décembre 2009 relatif aux frais de déplacement (1)

Etendu par arrêté du 12 février 2010 JORF 20 février 2010
Arrêté annulé par décision du Conseil d'Etat

IDCC

  • 16

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 14 décembre 2009. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    La fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF),
  • Organisations syndicales des salariés :
    La fédération générale des transports CFTC ; La fédération générale des transports et de l'équipement (FGTE) CFDT ; La fédération nationale des syndicats de transports CGT ; La fédération nationale des transports et de la logistique CGT-FO UNCP,

Numéro du BO

  • 2010-1
 

(1) Extrait de la décision n°337698 du Conseil d'Etat : ..."Article 1er : l'arrêté du 12 février 2010 du ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer et du ministre du travail, des relations sociales, de la famille , de la solidarité et de la ville est annulé. Article 2 : Il est sursis à statuer sur la date d'effet de l'annulation prononcée à l'article 1er, jusqu'à ce que les parties aient débattu de la question de savoir s'il y a lieu, en l'espèce, de limiter dans le temps les effets de cette annulation. "...

  • Article

    En vigueur non étendu


    Le protocole relatif aux frais de déplacement du 30 avril 1974, conclu en application de l'article 10 de la convention collective nationale, annexe I, des transports routiers et des activités auxiliaires du transport, modifié par les avenants n° s 1 à 53, ce dernier en date du 1er juillet 2008 est à nouveau modifié comme suit.

  • Article 1

    En vigueur non étendu

    Taux des indemnités forfaitaires


    Le tableau fixant le taux des indemnités forfaitaires dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport, joint audit protocole, est remplacé par le nouveau tableau annexé au présent avenant.

  • Article 2

    En vigueur non étendu

    Entrée en application


    Conformément aux dispositions du protocole d'accord pour une modernisation sociale du transport routier de marchandises du 11 décembre 2009, les taux des indemnités forfaitaires figurant dans le présent avenant entreront en application dès lors qu'auront été promulguée la loi sur l'aménagement des dispositions relatives à l'éligibilité des heures d'équivalence aux réductions « Fillon » sur les charges patronales de la sécurité sociale et publié au Journal officiel l'arrêté d'extension dudit avenant.

  • Article 3

    En vigueur non étendu

    Publicité et dépôt


    Le présent avenant fera l'objet d'un dépôt à la direction générale du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et d'une demande d'extension dans les conditions fixées respectivement par les articles L. 2231-6, L. 2261-1, D. 2231-1 et L. 2261-15 du code du travail.

    • Article

      En vigueur non étendu


      ANNEXE
      Taux des indemnités du protocole
      relatif aux frais de déplacement des ouvriers


      (En euros.)

      NATURE DES INDEMNITÉSTAUXRÉFÉRENCE AUX ARTICLES
      du protocole
      Indemnité de repas12,44Article 3, alinéa 1
      Indemnité de repas unique 7,66Article 4
      Indemnité de repas unique « nuit » 7,45Article 12
      Indemnité spéciale 3,37Article 7
      Indemnité de casse-croûte 6,74Article 5
      Indemnité de grand déplacement :  Article 6
      ― 1 repas + 1 découcher39,78 
      ― 2 repas + 1 découcher52,22 

Retourner en haut de la page