Convention collective nationale des centres de gestion agréés du 17 janvier 1983. - Textes Attachés - Avenant du 5 juillet 2001 relatif à l'application de la rémunération minimale après examen par la commission d'interprétation

IDCC

  • 1237

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    -la fédération des centres de gestions agréés ; -le SNAPCGAA ;
  • Organisations syndicales des salariés :
    -la FIECI CGC.
  • Adhésion :
    UNSA FESSAD, par lettre du 3 décembre 2013 (BO n°2013-51)
 
  • Article

    En vigueur non étendu

    Conformément à l'article 28 de la convention collective des centres de gestion agréés, la commission d'interprétation s'est réunie le jeudi 5 juillet 2001, à la demande de la FCGA, pour examiner les conditions d'application de la rémunération minimale.

    La commission d'interprétation était composée de :

    - la fédération des centres de gestions agréés ;

    - le SNAPCGAA ;

    - la FIECI CGC.

    La commission a examiné le point suivant :

    Rémunération minimale

    Après examen de la question, les membres de la commission ont approuvé à l'unanimité l'interprétation suivante :

    Les parties rappellent qu'à l'origine de la convention collective il avait été prévu uniquement de garantir une rémunération annuelle minimale dans la mesure où les centres avaient des pratiques différentes, certains attribuant une rémunération sur 12 mois, d'autres sur 13 ou 14 mois.

    Cette rémunération étant basée sur l'année, elle prend en compte l'ensemble des mois de salaires versés au cours de cette période quel que soit leur nombre, sauf s'il est prévu dans le contrat de travail qu'un élément de salaire quel qu'il soit vienne s'ajouter à la rémunération annuelle brute minimale.

    Aucune rémunération mensuelle minimale n'étant prévue, seule une comparaison peut être effectuée entre la somme des mois versés au cours de l'année et la rémunération minimale définie par la convention pour chaque qualification.

Retourner en haut de la page