Code du sport

Version en vigueur du 07 septembre 2011 au 14 février 2015

Naviguer dans le sommaire du code

Article A142-15 (abrogé)

Version en vigueur du 07 septembre 2011 au 14 février 2015

Abrogé par ARRÊTÉ du 30 janvier 2015 - art. 1
Modifié par Décret n°2011-988 du 23 août 2011 - art. 6


Une commission de l'information et de la sécurité donne un avis ou fait des propositions au président du Conseil supérieur des sports de montagne sur les questions relatives à l'information, à la prévention et à la sécurité dans le domaine des sports de montagne.
Elle peut initier ou conduire des travaux, des études et des recherches sur ces questions.
A cette fin, elle est assistée par le Système national d'observation de la sécurité en montagne (SNOSM) dont la mission est de collecter, traiter et analyser les données relatives aux accidents en montagne.
Les travaux de cet organisme sont validés par un comité de pilotage dont la présidence est assurée selon une alternance annuelle par le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises et par le directeur des sports.
Le Système national d'observation de la sécurité en montagne fournit à la commission de l'information et de la sécurité deux rapports (saison hivernale et saison estivale) relatifs à l'accidentologie et lui propose les axes d'actions prioritaires pour définir une politique de prévention des accidents.

Retourner en haut de la page