Décision n° 2021-1001 du 22 septembre 2021 relative à un appel aux candidatures pour l'exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence à temps complet dans le ressort du comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane (collectivités territoriales de la Guyane et de la Martinique et département de la Guadeloupe)

Version initiale


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel,
Vu la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, notamment ses articles 28, 29 et 29-3 ;
Vu le décret n° 94-972 du 9 novembre 1994 pris pour l'application du 1° de l'article 27 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication et définissant les obligations relatives à l'accès à la publicité locale et au parrainage local des services de radiodiffusion sonore autorisés ;
Après en avoir délibéré,
Décide :


  • Il est procédé à un appel aux candidatures pour l'exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence à temps complet dans le ressort du comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane (collectivités territoriales de la Guyane et de la Martinique et département de la Guadeloupe).
    Les fréquences déterminées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et leurs conditions techniques d'utilisation sont mentionnées en annexe à la présente décision, sous réserve de l'exercice par le gouvernement du droit de réservation prioritaire, prévu au premier alinéa du II de l'article 26 de la loi du 30 septembre 1986, au bénéfice d'une société nationale de programme.
    Si une fréquence devient indisponible, notamment à la suite de l'exercice du droit de réservation prioritaire précité, le Conseil publiera au Journal officiel de la République française une décision indiquant la ressource retirée.
    L'appel aux candidatures concerne les deux catégories de services radiophoniques définies au chapitre II.


    • La demande doit être présentée par la société, l'association ou la fondation qui s'engage à assurer l'exploitation effective du service. L'exploitant effectif est celui qui assure la responsabilité éditoriale du service et assume son risque économique.


      1. Retrait des dossiers de candidature


      Les modèles de dossiers de candidature pour les deux catégories de services sont consultables et téléchargeables sur le site internet du Conseil supérieur de l'audiovisuel (www.csa.fr). Ils peuvent également être obtenus auprès du comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane (mél : cta.antillesguyane@csa.fr ; téléphone : 05.96.30.09.63).


      2. Envoi des dossiers de candidature


      Sous peine d'irrecevabilité, les dossiers de candidature doivent être adressés uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception au comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane (Centre d'affaires Beterbat - Angle de la rue Victor Lamon et de la route du Stade - 97232 LE LAMENTIN) au plus tard le 9 novembre 2021, le cachet apposé par les prestataires de services postaux autorisés au titre de l'article L. 3 du code des postes et des communications électroniques faisant foi.
      Les candidats doivent transmettre concomitamment deux exemplaires complets et identiques de leur dossier de candidature : un exemplaire sur papier et un exemplaire sous forme dématérialisée.
      L'exemplaire dématérialisé est fourni soit sur clé USB soit sur cédérom (la transmission de cet exemplaire par courriel ou par mise à disposition sur un site internet ne sera pas acceptée).
      En cas de différence entre l'exemplaire sur papier et l'exemplaire dématérialisé, seul le contenu de l'exemplaire sur papier sera retenu pour l'instruction de la candidature.


    • La catégorie dans laquelle une candidature est présentée est un élément déterminant. Tout changement de catégorie qui surviendrait après la délivrance de l'autorisation sans l'accord du Conseil supérieur de l'audiovisuel pourrait donner lieu à l'application des dispositions du premier alinéa de l'article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986, en vertu desquelles l'autorisation peut être retirée, sans mise en demeure préalable, en cas de modification substantielle des données au vu desquelles elle a été délivrée.
      Si le service ne remplit plus les critères propres à la catégorie pour laquelle il est autorisé, l'autorisation ne peut pas être reconduite.


      2. Définition des cinq catégories de services de radio


      Catégorie A : services de radio associatifs accomplissant une mission de communication sociale de proximité et dont les ressources commerciales provenant de la publicité de marque ou du parrainage sont inférieures à 20 % de leur chiffre d'affaires total
      Relèvent de cette catégorie les services de radio dont les ressources commerciales provenant de messages diffusés à l'antenne et présentant le caractère de publicité de marque ou de parrainage sont inférieures à 20 % de leur chiffre d'affaires total, conformément à l'article 80 de la loi du 30 septembre 1986. Ces services accomplissent une mission de communication sociale de proximité, consistant à favoriser les échanges entre les groupes sociaux et culturels, l'expression des différents courants socio-culturels, le soutien au développement local, la protection de l'environnement ou la lutte contre l'exclusion.
      Leur programme d'intérêt local, hors publicité, doit représenter une diffusion d'une durée quotidienne d'au moins quatre heures, entre 6 heures et 22 heures (cf. point 3 du présent chapitre).
      Pour le reste du temps de diffusion, le titulaire peut faire appel :
      a) à la retransmission simultanée ou différée d'éléments de programmes fournis par des tiers (banque de programmes, producteur indépendant, etc.). Ces éléments de programmes, à l'exception des flashes d'information, ne doivent pas être identifiés à l'antenne, ni comprendre de message publicitaire. Ils sont fournis moyennant le versement d'une redevance dont le montant est établi selon les conditions du marché. Le titulaire doit conserver une totale indépendance à l'égard de son fournisseur ;
      b) à un fournisseur de programme identifié :


      - soit un fournisseur titulaire d'une autorisation en catégorie A et effectuant la fourniture à titre gracieux ;
      - soit un autre fournisseur lorsque les conditions suivantes sont remplies :
      - le fournisseur est une association ou un groupement d'intérêt économique dont les associés ou membres sont exclusivement des associations titulaires d'une autorisation en catégorie A ;
      - les éléments qui composent le programme doivent avoir été directement fabriqués par cette association ou par ce groupement ou, s'ils sont fournis par les associés ou membres de l'organisme fournisseur, assemblés par celui-ci ;
      - la fourniture du programme est réservée à des services de catégorie A autorisés et membres de l'organisme ;
      - les conditions dans lesquelles les membres de l'association ou du groupement participent au financement de l'organisme sont portées à la connaissance du Conseil supérieur de l'audiovisuel.


      Catégorie B : services de radio locaux ou régionaux indépendants
      Cette catégorie est constituée de services qui sont diffusés par des opérateurs locaux ou régionaux, dont la zone de desserte ne couvre pas une population de plus de six millions d'habitants et qui diffusent un programme ayant une vocation locale ou régionale affirmée. Ils se caractérisent par la diffusion d'un programme d'intérêt local d'une durée quotidienne, hors publicité, d'au moins quatre heures, entre 6 heures et 22 heures (cf. point 3 du présent chapitre).
      Les services locaux ou régionaux indépendants peuvent également faire appel à la retransmission simultanée ou différée d'éléments de programmes fournis par des tiers (banque de programmes, producteur indépendant, etc.). Ces éléments de programmes, à l'exception des flashes d'information, ne doivent pas être identifiés à l'antenne, ni comprendre de message publicitaire. Ils doivent être fournis moyennant le versement d'une redevance dont le montant est établi selon les conditions du marché. Le titulaire doit conserver une totale indépendance à l'égard de son fournisseur.
      Les mêmes services peuvent également diffuser, pour une part non prépondérante de leur temps d'antenne, et en raison de la distance par rapport à la métropole, les informations nationales et certaines émissions des radios généralistes et thématiques nationales.


      3. Définition du programme d'intérêt local


      Pour l'application de la présente décision, et conformément aux termes du décret n° 94-972 du 9 novembre 1994 définissant les obligations relatives à l'accès à la publicité locale et au parrainage local des services de radio sonore autorisés, sont considérés comme « programmes d'intérêt local », dès lors qu'ils sont diffusés sur une zone dont la population est inférieure à six millions d'habitants et qu'ils sont réalisés localement par des personnels ou des services locaux directement rémunérés par le titulaire de l'autorisation, les émissions d'information locale, les émissions de services de proximité, les émissions consacrées à l'expression ou à la vie locale, les fictions radiophoniques et les émissions musicales, dont la composition ou l'animation ont un caractère local, ainsi que tous les programmes produits et diffusés localement par l'exploitant dans un but éducatif ou culturel.


    • Les dossiers de candidature doivent correspondre à la catégorie de service choisi par le candidat. Un seul dossier doit être rempli par projet, même si la diffusion du programme est prévue sur plusieurs zones. Les dossiers sont rédigés en langue française.
      La production du dossier est un élément d'appréciation essentiel pour le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ce dossier doit être constitué au nom de la personne morale candidate. Il comprend six parties :
      1° Formulaires indiquant les principaux éléments d'identification de la candidature.
      Le candidat précise les deux formulaires disponibles sur le site internet du Conseil supérieur de l'audiovisuel (www.csa.fr) :


      - le formulaire de présentation du candidat ;
      - le formulaire de choix des zones.


      2° Informations sur la personne morale candidate.
      3° Caractéristiques générales de la programmation du service.
      4° Modalités de financement du service.
      5° Caractéristiques techniques d'émission.
      6° Éléments constitutifs de la convention à conclure avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel.


    • 1. Liste des candidats recevables


      Le Conseil supérieur de l'audiovisuel arrête la liste des candidats recevables après avis du comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane.
      Sont recevables les candidats qui respectent les conditions suivantes :


      - envoi du dossier au comité territorial de l'audiovisuel dans les délais fixés au chapitre I de la présente décision ;
      - projet dont l'objet correspond au texte de l'appel aux candidatures ;
      - existence effective de la personne morale candidate ou, à défaut, engagement des démarches nécessaires à l'acquisition de la personnalité morale, justifiés par la production des documents suivants :
      - pour une association ayant fait l'objet d'une publication au Journal officiel, statuts datés et signés et copie de la publication ;
      - pour une association n'ayant pas encore fait l'objet d'une publication au Journal officiel, statuts datés et signés et copie de la demande de publication ou, à défaut, du récépissé de déclaration ou de l'attestation de dépôt du dossier de déclaration en préfecture ;
      - pour une société immatriculée au registre du commerce et des sociétés, statuts datés et signés et extrait K bis datant de moins de trois mois ;
      - pour une société non encore immatriculée au registre du commerce et des sociétés, statuts datés et signés et attestation bancaire d'un compte bloqué.


      L'existence effective de la personnalité morale est exigée préalablement à la conclusion de la convention prévue à l'article 28 de la loi du 30 septembre 1986.
      La liste des candidats recevables est publiée au Journal officiel de la République française. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel notifie les rejets de candidature.


      2. Sélection des candidatures


      Le comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane instruit les dossiers des candidats figurant sur la liste mentionnée ci-dessus. Il transmet au Conseil supérieur de l'audiovisuel un avis accompagné d'une liste des candidats qui lui paraissent pouvoir bénéficier d'une autorisation.
      Au vu de cet avis, le Conseil supérieur de l'audiovisuel procède, à titre préparatoire, à une sélection des candidats en arrêtant la zone géographique mise en appel et les fréquences sur lesquelles il envisage de les autoriser à émettre. Il fait notifier cette sélection aux candidats et leur propose en tant que de besoin la conclusion de la convention prévue à l'article 28 de la loi du 30 septembre 1986.
      La liste des candidats sélectionnés fait l'objet d'une publication sur le site internet du Conseil (www.csa.fr).


      3. Site d'émission


      Les candidats sélectionnés indiquent par courrier recommandé avec avis de réception au Conseil supérieur de l'audiovisuel, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la lettre leur notifiant leur sélection, le ou les sites d'émission ainsi que les caractéristiques précises de leur système d'antenne, notamment l'altitude maximale des antennes d'émission. Ces propositions doivent indiquer l'adresse postale de chaque site, son altitude et sa localisation sur un extrait de carte de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). A défaut de réponse dans le délai indiqué, la candidature peut être rejetée.
      Le ou les sites proposés font l'objet d'un agrément du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ils ne peuvent être approuvés que si un examen, effectué par lui-même ou par tout autre organisme qu'il a mandaté, permet de s'assurer de l'absence de gênes de proximité sur l'ensemble de la bande FM ou sur d'autres bandes, notamment celles qui sont utilisées pour les besoins de la navigation aérienne.
      Les sites d'émission doivent, dans tous les cas, faire l'objet d'une consultation auprès de l'Agence nationale des fréquences.
      Si aucun site n'a pu être agréé dans un délai de trois mois à compter de la réception de la lettre de notification de la sélection, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut rejeter la demande. Toutefois, il peut lui-même déterminer un site en application de l'article 25 de la loi du 30 septembre 1986. L'absence d'acceptation de ce site par le candidat dans un délai de quinze jours entraîne le rejet de sa demande.


      4. Élaboration de la convention


      Le Conseil supérieur de l'audiovisuel examine avec chaque candidat sélectionné les clauses particulières de la convention prévue à l'article 28 de la loi du 30 septembre 1986, dont les clauses générales figurent dans le modèle disponible sur le site internet du Conseil (www.csa.fr). La convention doit être complétée et renvoyée au Conseil dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la lettre de notification de la sélection.
      Les éléments particuliers de la convention portent notamment sur les points suivants :


      - la durée et les caractéristiques générales du programme ;
      - le format du programme (public visé, type de musique diffusée, nature des émissions non musicales) ;
      - la proportion des chansons d'expression française, des nouveaux talents et des nouvelles productions ;
      - la diffusion de programmes éducatifs et culturels et d'émissions destinées à faire connaître les différentes formes d'expression artistique ;
      - le temps maximum consacré à la publicité et aux émissions parrainées, ainsi que les modalités de leur insertion dans le programme.


      À défaut de signature de la convention dans un délai de huit semaines à compter de la notification de la décision de sélection, la candidature peut être rejetée.
      Lorsque la candidature a été rejetée dans les conditions prévues au point 3 ou au point 4 ci-dessus, le Conseil supérieur de l'audiovisuel procède à la sélection d'un nouveau candidat dans les conditions prévues au présent chapitre.


      5. Autorisation ou rejet des candidatures


      Conformément aux dispositions de l'article 29 de la loi du 30 septembre 1986, le Conseil supérieur de l'audiovisuel accorde les autorisations en appréciant l'intérêt de chaque projet pour le public, au regard des impératifs prioritaires que sont la sauvegarde du pluralisme des courants d'expression socio-culturels, la diversification des opérateurs et la nécessité d'éviter les abus de position dominante et les pratiques entravant le libre exercice de la concurrence.
      Il tient compte également :
      1° de l'expérience acquise par le candidat dans les activités de communication ;
      2° du financement et des perspectives d'exploitation du service, notamment en fonction des possibilités de partage des ressources publicitaires entre les entreprises de presse écrite et les services de communication audiovisuelle ;
      3° des participations directes ou indirectes détenues par le candidat dans le capital d'une ou plusieurs régies publicitaires ou dans le capital d'une ou plusieurs entreprises éditrices de publications de presse ;
      4° pour les services dont les programmes comportent des émissions d'information politique et générale, des dispositions envisagées pour garantir le caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion, l'honnêteté de l'information et son indépendance à l'égard des intérêts économiques des actionnaires, en particulier lorsque ceux-ci sont titulaires de marchés publics ou de délégations de service public ;
      5° de la contribution à la production de programmes réalisés localement ;
      6° pour les services dont les programmes musicaux constituent une proportion importante de la programmation, des dispositions envisagées en faveur de la diversité musicale au regard, notamment, de la variété des œuvres, des interprètes, des nouveaux talents programmés et de leurs conditions de programmation ;
      7° s'il s'agit de la délivrance d'une nouvelle autorisation après que l'autorisation précédente est arrivée à son terme, du respect des principes mentionnés au troisième alinéa de l'article 3-1 de la loi précitée.
      Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille, sur l'ensemble du territoire, à ce qu'une part suffisante des ressources en fréquences soit attribuée aux services édités par une association et accomplissant une mission de communication sociale de proximité, entendue comme le fait de favoriser les échanges entre les groupes sociaux et culturels, l'expression des différents courants socioculturels, le soutien au développement local, la protection de l'environnement ou la lutte contre l'exclusion.
      Il veille également au juste équilibre entre les réseaux nationaux de radiodiffusion, d'une part, et les services locaux, régionaux et thématiques indépendants, d'autre part.
      Il s'assure que le public bénéficie de services dont les programmes contribuent à l'information politique et générale.
      En zone de montagne, il est tenu compte des contraintes géographiques pour faciliter l'attribution d'iso-fréquences et permettre aux services de radios de surmonter ces difficultés.
      Le Conseil supérieur de l'audiovisuel délivre les autorisations qui sont publiées au Journal officiel de la République française. Il fait notifier aux candidats non autorisés le rejet de leur candidature, dans les conditions prévues à l'article 32 de la loi du 30 septembre 1986.
      L'autorisation est donnée sous réserve que l'exploitation du service commence effectivement dans le délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur. Si cette condition n'est pas satisfaite, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut constater la caducité de l'autorisation.


    • La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.


    • ANNEXE
      LISTE DES FRÉQUENCES DISPONIBLES ET LEURS CONDITIONS D'UTILISATION


      I. - Conditions techniques d'utilisation des fréquences
      1.1. Considérations générales
      La liste des fréquences disponibles correspondant à chaque zone géographique mise en appel figure dans la seconde partie de la présente annexe.
      Les études nécessaires à l'élaboration de cette liste ont été menées sur la base des recommandations de l'UIT-R (Union internationale des télécommunications), notamment pour les normes d'émission. L'excursion de fréquence ne doit en aucun cas dépasser la valeur de 75 kHz. En l'absence de contrainte particulière relative au site d'émission, l'écart entre les fréquences destinées à couvrir une même zone est de 400 kHz.
      Chaque fréquence proposée est assortie des caractéristiques d'utilisation suivantes :


      - une zone d'implantation de l'émetteur, constituée d'un lieu ou d'un ensemble de lieux à partir duquel la fréquence peut être émise ;
      - la ou les zone(s) principalement couverte(s) par la fréquence si celle-ci est utilisée dans des conditions optimales de diffusion ;
      - une altitude maximum au sommet des antennes ;
      - une puissance apparente rayonnée (PAR) maximum.


      L'association d'une fréquence à des caractéristiques d'utilisation telles que précédemment définies constitue, selon les termes spécifiques liés à la gestion des fréquences et définis dans le Règlement des radiocommunications, un allotissement.
      La disponibilité des fréquences proposées est subordonnée à l'aboutissement favorable de la procédure de coordination internationale et à l'accord de la direction générale de l'aviation civile (DGAC).
      Un assouplissement des rapports de protection entre fréquences diffusant un même programme est utilisé. Par conséquent, certaines fréquences sont soumises à des contraintes de programmes. Ces dernières imposent la diffusion d'un programme en tout point identique (publicité, programmes d'intérêt local…) sur chacune des fréquences ainsi mises en appel.
      Lorsque ces fréquences sont liées par contraintes de programmes à une autorisation en vigueur, les autorisations délivrées à l'issue du présent appel constitueront des extensions des autorisations auxquelles se rattachent ces contraintes ; elles auront en particulier les mêmes dates d'échéance.
      1.2. Conditions d'utilisation des fréquences
      La puissance autorisée est la puissance apparente rayonnée. La puissance nominale maximum de l'émetteur ne doit pas dépasser la moitié de la valeur de la PAR maximum. Cependant pour une PAR fixée, le Conseil peut imposer l'utilisation d'une puissance nominale plus faible. Celle-ci est alors compensée par un gain d'antenne plus grand (deux ou quatre éléments ou dipôles par exemple) de façon à limiter l'émission d'énergie sous des angles de site négatifs importants, réduisant de ce fait les gênes de proximité.
      Si le Conseil envisageait d'autoriser l'exploitation de certaines fréquences à des altitudes différentes de celles qui sont mentionnées dans la liste ci-dessous, il définirait à nouveau la PAR maximum et les contraintes de rayonnement éventuelles.
      Au cas où des gênes apparaîtraient à un moment quelconque de l'exploitation, le Conseil se réserve le droit d'imposer à la station de radio considérée toute modification technique nécessaire pour les supprimer. Ces modifications peuvent concerner la hauteur du pylône, le diagramme de rayonnement, la PAR ou le site d'émission.
      II. - Liste des fréquences disponibles
      Comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane


      Département 971 - Guadeloupe


      Zone géographique mise en appel : BASSE-TERRE


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Département d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      1

      96,0

      L'ILE DE LA GRANDE-TERRE, LE SUD DE L'ILE DE LA BASSE-TERRE AINSI QUE L'ILE DE MARIE-GALANTE

      971

      BASSE-TERRE

      Néant

      1200

      1000 W


      Zone géographique mise en appel : DESHAIES


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Département d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      2

      88,5

      LE NORD DE L'ILE DE LA BASSE-TERRE

      971

      DESHAIES PITON SAINTE ROSE

      Néant

      380

      1000 W

      3

      90,8

      LE NORD DE L'ILE DE LA BASSE-TERRE

      971

      DESHAIES PITON SAINTE ROSE

      Néant

      380

      1000 W


      Zone géographique mise en appel : MORNE-À-LOUIS


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Département d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      4

      98,2

      L'ILE DE LA GRANDE-TERRE, LE CENTRE DE L'ILE DE LA BASSE-TERRE AINSI QUE L'ILE DE MARIE-GALANTE

      971

      MORNE-À-LOUIS

      Néant

      800

      2000 W

      5

      101,0

      L'ILE DE LA GRANDE-TERRE, LE CENTRE DE L'ILE DE LA BASSE-TERRE AINSI QUE L'ILE DE MARIE-GALANTE

      971

      MORNE-À-LOUIS

      Néant

      800

      2000 W


      Collectivité 973 - Guyane


      Zone géographique mise en appel : APATOU


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      6

      93,6

      APATOU

      973

      APATOU

      Néant

      132

      300 W


      Zone géographique mise en appel : CAYENNE


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      7

      89,4

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W

      8

      90,6

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W

      9

      93,2

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W

      10

      95,6

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W

      11

      96,9

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W

      12

      97,3

      CAYENNE

      973

      CAYENNE

      Néant

      200

      2000 W


      Zone géographique mise en appel : GRAND-SANTI


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      13

      94,2

      GRAND-SANTI

      973

      GRAND-SANTI

      Néant

      70

      300 W


      Zone géographique mise en appel : IRACOUBO


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      14

      93,7

      IRACOUBO

      973

      IRACOUBO

      Néant

      80

      1000 W


      Zone géographique mise en appel : KOUROU


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      15

      92,8

      KOUROU

      973

      KOUROU

      Néant

      150

      1000 W

      16

      95,3

      KOUROU

      973

      KOUROU

      Néant

      150

      1000 W

      17

      95,9

      KOUROU

      973

      KOUROU

      Néant

      150

      1000 W

      18

      96,5

      KOUROU

      973

      KOUROU

      Néant

      150

      1000 W

      19

      98,0

      KOUROU

      973

      KOUROU

      Néant

      150

      1000 W


      Zone géographique mise en appel : PAPAICHTON


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      20

      89,0

      PAPAICHTON

      973

      PAPAICHTON

      Néant

      150

      200 W


      Zone géographique mise en appel : ROURA


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      21

      106,4

      ROURA

      973

      ROURA

      Néant

      30

      100 W


      Zone géographique mise en appel : RÉGINA


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      22

      92,3

      RÉGINA

      973

      RÉGINA

      Néant

      65

      200 W


      Zone géographique mise en appel : SINNAMARY


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      23

      105,7

      SINNAMARY

      973

      SINNAMARY

      Néant

      80

      1000 W


      Collectivité 972 - Martinique


      Zone géographique mise en appel : FORT-DE-FRANCE


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      24

      103,9

      FORT-DE-FRANCE

      972

      FORT-DE-FRANCE

      Néant

      500

      2000 W 0°/330° 1000 W 340°/350°

      25

      107,3

      FORT-DE-FRANCE

      972

      FORT-DE-FRANCE

      Néant

      100

      200 W 40°/80° 1000 W 90°/30°


      Zone géographique mise en appel : LA TRINITÉ


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      26

      88,1

      LA TRINITÉ

      972

      LA TRINITÉ

      Néant

      400

      1000 W

      27

      107,1

      LA TRINITÉ

      972

      LA TRINITÉ

      Néant

      250

      100 W 150°/270° 1000 W 280°/140°


      Zone géographique mise en appel : RIVIÈRE-PILOTE


      CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DE LA FRÉQUENCE

      Numéro d'allotissement

      Fréquence (MHz)

      Zones principalement couvertes

      Collectivité d'implantation de l'émetteur

      Zone d'implantation de l'émetteur

      Contrainte de programme / remarque

      Altitude maximum des antennes (m)

      Puissance apparente rayonnée maximum (W)

      28

      105,7

      RIVIÈRE-PILOTE

      972

      RIVIÈRE-PILOTE

      Néant

      300

      500 W


Fait à Paris, le 22 septembre 2021.


Pour le Conseil supérieur de l'audiovisuel :
Le président,
R.-O. Maistre

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 279,5 Ko
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